Conditions du cabinet

Informations importantes

 

 

Conditions du cabinet et responsabilités du client :

 

En tant que Thérapeute A KineSuisse, nous avons un barème d’honoraires fixés par notre association professionnelle Suisse.

Le montant facturé/séance correspond aux titres professionnels obtenus (gage de qualité du thérapeute) et de formation continue suivie annuellement.

 

La séance de 60 minutes est facturée CHF140 à compter du 01.08.2017.

Les honoraires se règlent comptant à la fin de chaque séance.

Une copie de la facture peut vous être remise en fin de séance si vous le souhaitez. La facture originale est envoyée directement à votre caisse maladie complémentaire lors du paiement de la séance (nouveau système de facturation demandée par les caisses maladie).

Chacun/e doit se renseigner auprès de sa caisse maladie complémentaire pour connaître ses droits à des prestations.

 

Tout rendez-vous retenu par téléphone, par mail ou par sms engage le client à se présenter à sa séance le jour et l’heure prévus, faute de quoi la séance est facturée Fr.140.-.

 

A la fin de la première séance de kinésiologie, une carte de visite mentionnant le prochain rendez-vous est remis au client s’il le souhaite. Le client qui ne souhaite pas de carte de visite s’engage à respecter le prochain rendez-vous convenu avec le thérapeute.

Le client qui ne se présente pas à sa séance, sans avoir préalablement annulé son rendez-vous, doit s’acquitter du montant de la séance (CHF140.- à régler sous 30 jours).

! En cas d’oubli, aucune facture ne sera délivrée à la caisse maladie complémentaire du client pour qu’il puisse être remboursé !

 

En cas d’empêchement, le client doit annuler ou reporter sa séance au minimum 48 heures (jours ouvrables et heure du rendez-vous faisant foi) avant son prochain rendez-vous, faute de quoi la séance lui est facturée CHF140.

Si la séance est annulée entre 48 et 24 heures avant le prochain rendez-vous, le client doit s’acquitter des frais d’annulation tardifs, soit de CHF70.

Si la séance est annulée moins de 24 heures avant le rendez-vous, la séance est facturée CHF140.

 

En cas d’urgence ou en cas de maladie, un justificatif du médecin traitant ou de l’autorité compétente doit être remis au thérapeute. Le justificatif doit mentionner la date et spécifier la raison pour laquelle le client ne peut se rendre à sa séance de kinésiologie. Le justificatif doit être envoyé dans les sept jours à compter de la date du rendez-vous manqué, faute de quoi la séance est facturée Fr.140.-

 

Les frais liés à la correspondance, aux retards de paiements ou, le cas échéant, aux poursuites, sont à la charge du client.

 

 

La séance facturée au client doit être réglée sous 30 jours (date de la facture faisant foi). Du 31ème au 45ème jour, les frais du premier rappel sont facturés CHF10.

Du 46ème au 60ème jour, les frais du deuxième rappel sont facturés CHF20.

Au-delà du 61ème jour, des poursuites sont engagées et les frais de celles-ci sont à la charge du client.

 

 

Ces conditions entrent en vigueur le 01.07.2017.