Portrait

 
a. Mon travail - Pourquoi consulter ?

Thérapeute A KineSuisse et Thérapeute Complémentaire OdA TC en Kinésiologie, je vous propose des séances basées sur des critères de qualités et de compétences professionnelles reconnues.

Naturelle et spontanée, je travaille de manière efficace et consciencieuse. Curieuse et passionnée, je suis à l'affut des nouveautés pouvant étayer mon travail. En séance, je vous propose de travailler autant des problèmes physiques : douleurs osseuses ou musculaires; problèmes physiologiques liés au fonctionnement des organes; fatigue; insomnies; allergies; rhume des foins; eczéma; problèmes de fertilité; problèmes d'apprentissage; etc. que des problèmes émotionnels: troubles de l'humeur; gestion du stress; burn-out; examens; dépression; remise en question; etc.

Pour compléter et préciser mon travail, j'ai recours à des techniques répondant aux besoins de chacun: chromothérapie; litothérapie (minéraux); fleurs du Dr. Bach; thérapie par les sons (diapasons); etc.

J'ai, à mon actif, une formation spécifique dans le traitement d'allergies et d'hypersensibilités de tous types. Après plus de dix ans de pratique dans ce domaine, les résultats obtenus valent le détour.

Je propose une méthode de travail pour les futures mamans. Nous pouvons travailler sur les stress / angoisses/ peurs enregistrés par le corps durant les 9 mois de grossesse, sans douleurs ni contre-indication !

J'ai suivi une formation Endo-Chine, technique qui démontre le rapport entre notre date de naissance et la glande spécifique qui s'y rapporte. Le but est de rééquilibrer notre système endocrinien qui est en lien direct avec le cerveau et les intestins! Un rééquilibrage général très intéressant à faire après de grands changements ou un choc.

Durant l'année 2016-2017, j'ai suivi une nouvelle formation en Chromaflorothérapie. Cette méthode est la synthèse d'un travail réunissant la thérapie par les couleurs et la thérapie par les Fleurs de Bach. Cette technique innovante permet de faire travailler alternativement l'hémisphère droit et gauche du cerveau (logique et analytique mais aussi intuition et créativité). Elle vous offre des outils de compréhension de vous-même afin de mettre en avant vos atouts et de gommer vos faiblesses, le tout pour atteindre votre objectif.

 

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions ou demande d'information.

 

 

b. Les raisons de ce choix professionnel

Le choix de cette profession s'est présenté à moi de manière évidente après avoir moi-même testé ses bienfaits.

La Kinésiologie offre un large panel d'outils et de techniques spécifiques pour personnaliser et préciser notre travail. Ce qui m'a intimement convaincu dans cette méthode est le fait qu'elle considère l'être humain dans sa globalité ( émotions/pensées/corps). Grâce au test musculaire, outil de base en kinésiologie, la cause ou l'origine de nos maux, gravée dans la mémoire de nos cellules, peut être décelée et rééquilibrée.

Pouvoir vous proposer des outils de travail personnalisés afin que vous puissiez mieux vous autogérer est, à mon sens, un point essentiel dans la démarche thérapeutique.

Je remercie toutes les personnes qui m'apportent chaque jour la joie d'exercer mon métier.

Copyright Joséphine Voyame