Allergies: Traitement NAET

Allergies et Intolérances : Traitement NAET

PollenVous souffrez d'allergies, d'intolérances, de manifestations allergiques de toutes sortes.

Vous avez des réactions bénignes ou des réactions graves telles que l'anaphylaxie.

Vous réagissez à des allergènes :

- inhalés : asthme ; rhume des foins (poussières-acariens ; poils d'animaux ; fumée ; pollution ; vapeurs de peintures ou vapeurs chimiques ; produits ménagers ; parfums),

- ingérés : désordres digestifs ; ballonnements, flatulences, constipation, problèmes d'absorption, problèmes hormonaux, infections urinaires et génitales, dépression, déficit d'attention et de concentration (tous types d'aliments, nutriments, vitamines ou oligo-éléments ; colorants, additifs et conservateurs alimentaires ; condiments ; boissons ; médicaments),

- contactés : eczéma, problèmes cutanés et démangeaisons, nervosité (produits cosmétiques et produits de nettoyage ; poils d'animaux ; teintures ; produits chimiques ; alcool et huiles professionnelles ; tissus ; insectes ; plastiques et matières environnementales),

- injectés (sérums ; vaccins ; médicaments ; piqûres d'insectes et/ou morsure d'animaux),

- infectants (bactéries ; virus ; parasites ; champignons ; vaccins ; toxines ; immunisation ; injections anesthésiques),

- causes émotionnelles : choc ; traumatisme

La méthode NAET vous concerne !

 

 

Théorie de la méthode :

Mise au point par la doctoresse Nambudripad en 1983 aux USA, cette méthode unique permet d'identifier quels allergènes causent les symptômes allergiques et permet de ré informer le cerveau afin que le corps ne réagisse plus à ces allergènes.

Pour la doctoresse Nambudripad, la définition de l'allergie est la suivante : « C'est une réponse défavorable d'un individu sur le plan physique, physiologique et émotionnel, à la présence d'une ou de plusieurs substances appelées allergènes. Pour la majorité des gens, ces mêmes substances sont inoffensives, bien tolérées, voire bénéfiques à leur santé ».

En d'autres termes, cela veut dire qu'une personne allergique a eu une sorte de « bug informatique » dans son cerveau concernant la substance allergène, ce qui entraîne une mauvaise interprétation du cerveau face à cette substance. Cette dernière devient donc allergène.

Sur ce principe, un individu peut donc être allergique à « tout ce qui existe sous le soleil et même au soleil lui-même ».

Chaque allergène peut créer une multitude de symptômes et de réactions allergiques différents.

Le cerveau identifie l'allergène comme un ennemi. Il met alors en place son armée, le système immunitaire et les symptômes allergiques apparaissent. Ces derniers peuvent, à la longue, devenir des affections et des pathologies.


 


Pratique :

A partir de cette théorie, la doctoresse Nambudripad découvre qu'une stimulation particulière des racines du système nerveux ou du méridien vessie (médecine traditionnelle chinoise), en présence de l'allergène, permet de donner définitivement au cerveau une nouvelle information : l'allergène traité n'est plus considéré comme un ennemi par le cerveau. Les symptômes allergiques disparaissent.

Cette nouvelle information sera ensuite validée par la stimulation de points d'acupressure spécifiques et par le respect des heures d'éviction de l'allergène, par le client.

Un traitement NAET efficace avec une ré information définitive et durable demande entre 15 et 25 séances en moyenne. La durée du traitement dépend de la santé du client, de ses divers symptômes et du nombre des allergènes à traiter.

Pour obtenir de plus amples informations sur la méthode NAET, ainsi que pour consulter la liste des thérapeutes reconnus dans cette méthode, vous pouvez consulter le site : www.naet.com

Copyright Joséphine Voyame